[rev_slider slidertitle= »LIENS » alias= »LIENS-L » offset= » »]

DEUX EXTENSIONS, Chatillon (92)

Mission complète : Faisabilité, Projet, suivi de chantier

Stade : Devis en cours

Surface : +20 m² + 5m²

Anatole a toujours rêvé de vivre en maison, avec un jardin à entretenir par les beaux jours. Tout récemment acquis, ce terrain de 273 mètres carrés est composé de deux pavillons et d’un jardin entièrement cimenté. 

Aujourd’hui, la maison présente deux problèmes majeurs : premièrement son sol est imperméable, il faut renouer avec la nature en décimentant le sol et le végétaliser, avec quelques arbres. Nous proposons de décimenter au maximum le terrain au profit d’une véritable pelouse.
Le second sujet étant de créer du lien au sein même de ces pavillons car c’est un véritable labyrinthe. L’usage actuel étant compliqué; il s’agit de créer deux vérandas (baies secondaires) pour rendre la circulation intérieure plus fluide.
L’une au Nord-Est (emprise au sol 20 m2) et l’autre au Sud (emprise au sol 5 m2), chacune sera majoritairement vitrée avec soubassement. 

Pour créer le lien entre les deux pavillons, la véranda Nord-Est sera en forme de « T », en une baie vitrée avec un soubassement jouant entre la pierre et le béton coloré vert. Les menuiseries seront en vert, le toit verrière. Vert, afin de créer un lien avec la végétalisation de cette « cour » formée par le « T » qui est actuellement cimentée. Au milieu du « T », il y aura un arbuste central.

La véranda Sud, qui viendra aussi lier les pavillons, avec une emprise au sol de 5 mètres carrés. Son toit sera en zinc, son soubassement en pierre et ses menuiseries seront en brun acajou pour s’assortir à l’existant.