philosophie

DIALOGUES AUTOUR DU PROJET

jessica habert
Donnez-moi le crayon et je dessinerai.

Je m’appelle Jessica Habert, architecte DESA HMONP (anciennement appelé DPLG) et j’aime mon métier.

Chaque projet est une aventure que je partage avec vous. Je vous accompagne dès le début de la faisabilité, jusqu’au suivi de chantier pouvant également inclure la décoration.

Parlons un peu de mes affinités avec l’architecture et de mon parcours…
Les espaces influent sur notre bien-être qui lui est primordial. Il m’est important d’attacher beaucoup d’importance au lien entre le corps, la nature et l’architecture. J’aime la pierre, le bois, la terre, la texture d’un mur, d’un sol… Un simple échange avec la matière peut modifier nos humeurs; un meuble en bois nous rappelant un souvenir de forêt, une odeur de terre qui fait penser aux jours d’été.

En 2018, j’ai été diplômée de la plus ancienne école d’architecture française, l’Ecole Spéciale d’Architecture. Parmi mes plus belles expériences, le chantier de la fondation Louis Vuitton, les collaborations au sein des agences londoniennes Ron Arad Studio et David Adjaye.

Passionnée par nos ressources et l’habitat traditionnel, j’ai ensuite travaillé avec des collectifs et associations pour l’architecture bioclimatique.
C’est finalement au sein de l’agence Leblanc à Orgeval, que j’ai été nourrie d’un grand savoir du chantier.

Aujourd’hui je m’adapte à vos demandes, j’ai la chance de travailler en mon nom propre principalement dans l’habitat pour particuliers, je dessine vos maisons, les agrandis, les surélève, en pensant l’intérieur et l’extérieur comme un ensemble.

Le mot “dialogue” cité en titre est adapté, le projet émane d’un dialogue entre vous, moi et les différents interlocuteurs qui nous aideront à dessiner notre histoire.