[rev_slider slidertitle= »Mayotte » alias= »albert-1″ offset= » »]
Une villa à Mayotte…

Anita et Suhufi habitent en région parisienne et sont originaires de Mayotte.

Ils ont récemment acquis un terrain à Mayotte, à Dzaoudzi, non loin du magnifique lac Dziani. Souhaitant changer de vie et élever leurs futurs enfants là-bas, ils m’ont confié la belle mission de les aider à se projeter sur ce lieu arboré, vert et plat, parfait pour accueillir leur vie future.

Le projet reste actuellement en phase d’esquisse, leur but étant de visualiser ce qui pourrait être bâtit au moment où ils franchiront le pas de quitter la métropole.

Nous avons alors travaillé main dans la main pour faire sortir de terre une maison « en L » correspondant à leur vison d’un lieu parfait. Nous avons été inspirés par l’architecture de Mayotte notamment la façade quadrillée de la résidence des gouverneurs, des constructions en terre (bangas) des maisons coloniales avec balustrades, colonnades …

Le plan est quadrillé, dans un sens les murs sont en béton classique, et l’autre en béton de terre chacun apparent. Nous avons crée de petites ouvertures (pas de baies vitrées) brises-vues en bois afin de s’adapter aux conditions climatiques de Mayotte.

La liberté d’imagination de ce projet m’a beaucoup plu, tant sur la recherche d’une harmonie entre l’architecture vernaculaire et architecture contemporaine, que sur les espaces à créer.